Mandat, objectifs et stratégie
Nous sommes une fondation de droit privé soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu de notre mandat légal, nous initions, coordonnons et évaluons des mesures destinées à promouvoir la santé et à prévenir les maladies (Loi sur l’assurance-maladie, article 19). Nous avons pour mission d’améliorer à long terme et de manière mesurable la santé de la population suisse.
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Nous voulons informer les personnes mais aussi les doter des ressources leur permettant d’adopter un mode de vie sain. Par ailleurs, nous souhaitons créer les conditions sociales favorables à la mise en place de ce processus.
Chaque personne en Suisse verse par année un montant de 4,80 francs en faveur de notre Fondation (Loi sur l’assurance-maladie, article 20). Grâce à cette somme modique, chacun contribue à la santé de tous les citoyens. Ce montant est prélevé par les assureurs-maladie pour le compte de la Fondation.
Nous sommes soumis au contrôle de la Confédération. L’organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Deux bureaux, l’un à Berne et l’autre à Lausanne, en forment le secrétariat.
Stratégie 2025–2028
Brochure , 30.05.2024
Stratégie Promotion Santé Suisse 2025–2028
Stratégie 2019–2024
Brochure , 22.08.2018
Stratégie Promotion Santé Suisse 2019–2024
Prise de position de la direction et Management Summary , 30.05.2024
Évaluation de la stratégie de Promotion Santé Suisse pour les années 2019-2024
Évaluation de la stratégie de Promotion Santé Suisse pour les années 2019-2024
Schlussbericht , 29.05.2024
Evaluation der Strategie von Gesundheitsförderung Schweiz für die Jahre 2019–2024
Evaluation der Strategie von Gesundheitsförderung Schweiz für die Jahre 2019–2024
Stratégie 2007–2018
Feuille d’information , 22.08.2018
Feuille d'information Evaluation stratégie Promotion Santé Suisse 2007-2018
Feuille d'information Evaluation stratégie Promotion Santé Suisse 2007-2018
Rapport , 28.02.2018
Management Summary Evaluation de la stratégie à long terme 2007-2018 de Promotion Santé Suisse Management Summary
Management Summary Evaluation de la stratégie à long terme 2007-2018 de Promotion Santé Suisse Management Summary
Rapport , 28.02.2018
Rapport Evaluation stratégie Promotion Santé Suisse 2007-2018 (en allemand)
Rapport Evaluation stratégie Promotion Santé Suisse 2007-2018 (en allemand)
Enquêtes auprès des parties prenantes
La manière dont les parties prenantes perçoivent et évaluent notre travail est décisive pour l’orientation future de nos prestations. C’est pourquoi une enquête est régulièrement menée depuis 2005 auprès des parties prenantes de Promotion Santé Suisse.
La perception du travail de Promotion Santé Suisse par les stakeholders est déterminante pour l’orientation future des services de la Fondation. Les résultats de l’enquête menée auprès des stakeholders en 2022 sont très encourageants: Les activités de la Fondation et la collaboration avec celle-ci n’ont jamais été jugées aussi positivement par les nombreux et divers stakeholders. Les résultats de l’enquête montrent que Promotion Santé Suisse a répondu aux critiques exprimées en 2019 par diverses mesures ciblées, dans le respect des multiples besoins de ses partenaires.
Rapport , 30.03.2023
Enquête auprès des parties prenantes 2022 – point de vue extérieur sur les activités de Promotion Santé Suisse
Enquête auprès des parties prenantes 2022 – point de vue extérieur sur les activités de Promotion Santé Suisse
Rapport , 10.12.2019
Enquête auprès des parties prenantes 2019: résultats et prise de position de la Direction
Enquête auprès des parties prenantes 2019: résultats et prise de position de la Direction
Charte
Brochure , 05.06.2014