Formation continue GSE: «Environnements de bureaux et Workplace Change Management favorables à la santé»

Développement des compétences visant la création de nouveaux environnements de travail favorables à la santé 

Dirigez-vous ou accompagnez-vous un projet de réaménagement des bureaux? Souhaitez-vous développer dans le bureau des facteurs d’influence favorables à la santé pour ce qui est des aspects psychiques? Souhaitez-vous voir aboutir toutes les étapes de votre Workplace Change?

► Fiche de cours


Nous répondons à ces questions!

Notre formation continue de deux jours consacrée au sujet «Environnements de bureaux et Workplace Change Management favorables à la santé» vous permettra d’élaborer et d’analyser à l’aide d’exemples concrets, d’exercices et d’outils un réaménagement réussi dans le cadre d’un projet. Des spécialistes de Promotion Santé Suisse et de Witzig The Office Company AG seront là pour vous guider. L’objectif est d’élaborer des ébauches de solutions qui vous permettront de rendre le processus de réaménagement des bureaux plus efficace en termes de bénéfice pour la santé, principalement pour ce qui est des aspects psychiques.

Axes thématiques 

  • Facteurs d’influence de bureaux favorables à la santé
  • Facteurs d’influence de mesures favorables à la santé dans le cadre de projets de réaménagement
  • Instruments d’analyse, systématique et marches à suivre pour la pratique 

Objectifs d’apprentissage

  • Vous comprenez les principaux liens entre bureau et santé (santé psychosociale)
  • Vous savez quels facteurs d’influence prendre en compte lors de l’aménagement de bureaux favorables à la santé
  • Vous pouvez identifier les principaux acteurs du processus de réaménagement au sein de votre entreprise et savez les intégrer efficacement au processus
  • Vous connaissez les étapes et facteurs d’influence critiques propres à la planification et à la mise en œuvre de projets ayant trait aux bureaux et savez comment les appliquer aux projets concrets
  • Lors de la formation avec des spécialistes, vous harmonisez vos connaissances pratiques avec les approches théoriques de base 

Méthode de travail 

  • Exercices pratiques dans de nouveaux environnements de travail sur la base d’exemples de cas
  • Elaboration de contenus sous forme de travaux individuels et de groupe
  • Apport de connaissances, discussion et échange d’expériences avec les autres participants, réflexion
  • Contenus didactiques sous forme d’un classeur de formation 

Groupe cible

  • Planificateurs de bureau
  • Facility Managers
  • Spécialistes des RH / responsables de la GSE
  • Change Managers
  • Responsables de projets de déménagement 

Sessions et inscription

Date                     
Lieu         
Langue        
  
18.-19.10.2017Zürichallemands'inscrire

Les cours sont combinés lorsque le nombre de participants est limité. Si un cours n’a pas lieu à la date prévue, nous vous en informons au plus tard 10 jours de travail avant le début de celui-ci. 

Durée / horaires

  • Deux journées, de 9h00 à 17h00

Document remis à l’issue de la formation

  • Teilnahmebestätigung

Prix

  • CHF 950.–, dossier de formation, boissons et repas de midi inclus 

Intervenants