Bénéfices pour votre entreprise

Friendly Work Space Job-Stress-Analysis (FWS Job-Stress-Analysis) vous permet de mesurer les facteurs de stress au sein de votre entreprise. Vous êtes ainsi en mesure d’intervenir de manière ciblée et de prendre des mesures préventives. En réalisant des enquêtes régulières, vous pouvez suivre le développement de votre entreprise. En outre, vos collaborateurs reçoivent leurs résultats individuels assortis de conseils relatifs à la gestion du stress.

En général, les entreprises ont conscience que l’évolution du monde du travail, les délais de plus en plus courts et les exigences professionnelles de plus en plus nombreuses peuvent générer du stress chez leurs collaborateurs. Mais il leur est souvent difficile d’identifier les domaines où intervenir et où prendre des mesures de prévention efficaces. Car pour ce faire, il faut qu’elles sachent reconnaître les signaux de stress et en déterminer les causes.

Reconnaître le stress pour intervenir de manière ciblée et agir de façon préventive

Avec FWS Job-Stress-Analysis, nous mettons à votre disposition un instrument d’analyse éprouvé et validé sur le plan scientifique. Il vous aidera à mesurer l’état de stress de vos collaborateurs. Il s’agit d’un questionnaire en ligne, qui permet d’obtenir facilement une vue d’ensemble détaillée des facteurs de stress dans une entreprise. Il est adapté à toute organisation de plus de 10 personnes.

Résultats détaillés au niveau des départements et au niveau de l’entreprise

FWS Job-Stress-Analysis vous livre des résultats générés automatiquement au niveau d’un département ou de l’ensemble de l’entreprise. A l’aide de graphiques, vous découvrez en un coup d’œil

  • votre situation par rapport à d’autres entreprises;
  • les départements de votre entreprise qui sont les plus sujets au stress et
  • les ressources de votre entreprise qui permettent de réduire le stress.  

Suivez l’évolution de votre entreprise

En procédant à des enquêtes régulières avec l’instrument FWS Job-Stress-Analysis, vous obtenez des données longitudinales. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre entreprise.  

Vos collaborateurs bénéficient de conseils en matière de gestion du stress

Après avoir rempli le questionnaire, vos collaborateurs reçoivent leurs résultats personnels, assortis de conseils relatifs à la gestion du stress.  

L’enquête sur le stress est disponible en plusieurs langues

FWS Job-Stress-Analysis est désormais disponible en neuf langues. L’instrument est disponible online et sous forme papier en allemand, en français, en italien, en anglais, en serbe, en croate, en portugais et en espagnole. Les conseils individuels concernant une meilleure gestion du stress sont uniquement proposés dans les langues suivantes: allemand, français, anglais et italien.