Friendly Work Space Apprentice

Dans le projet Friendly Work Space Apprentice (FWS Apprentice), nous assurons la promotion de la santé psychique des adolescents dans le setting de l’entreprise.

FWS Apprentice s’intéresse aux niveaux comportemental et relationnel
 


Niveau comportemental: les adolescents se renforcent mutuellement

FWS Apprentice permet de renforcer les ressources internes et externes des adolescents. Concernant les ressources internes, il s’agit notamment de:

  • soutenir l’efficacité personnelle
  • renforcer l’autonomie
  • stabiliser l’estime de soi

Les ressources externes, telles que les groupes de pairs, sont également encouragées. Il s’agit de créer une culture de pairs positive. Celle-ci inclut les sentiments d’appartenance, d’aptitude, d’indépendance et de générosité.

A l’heure actuelle, nous proposons aux entreprises l’offre suivante pour leurs apprenants:

  • Application: si l’on souhaite s’adresser directement aux adolescents, les nouvelles méthodes de communication et les nouveaux médias jouent un rôle important. C’est pourquoi les ressources mentionnées sont complétées par une application. Élément central de cette application, un système de mentoring virtuel permet à des apprenants expérimentés de soutenir des collègues inexpérimentés.
    www.companion-app.ch

 

Niveau relationnel: nous nous adressons à des responsables de la formation professionnelle

Au niveau relationnel, nous nous adressons à des responsables de la formation professionnelle. Ils sont les interlocuteurs directs des adolescents et ont notamment pour tâche de renforcer leur santé psychique.

Actuellement, nous proposons aux formateurs professionnels les offres suivantes:

  • Page web: une page web avec des contenus développés en collaboration avec des responsables de la formation professionnelle et des experts sert à la transmission des connaissances.
    www.fws-apprentice.ch
  • Cours: pour l’approfondissement des connaissances et leur transfert, nous proposons en outre des cours sur le thème.

Outre les responsables de la formation professionnelle, nous nous concentrons également sur les cadres supérieurs et les responsables de la promotion de la santé en entreprise (PSE). En effet, ils sont en mesure d’influer fortement sur la culture d’entreprise et de sensibiliser les adolescents à nos objectifs.


Companion s’appelle maintenant
Friendly Work Space Apprentice