Campagne «Wie geht’s dir?»
Il est essentiel de parler de la santé psychique
Les troubles psychiques concernent tout un chacun. Une personne sur deux souffre d’un trouble psychique une fois au cours de sa vie. Un tel trouble cause beaucoup de souffrance tant à la personne concernée qu’à ses proches, et engendre des arrêts de travail et des frais médicaux. Il vaut donc la peine d’investir dans la prévention des troubles psychiques et dans la promotion de la santé psychique.
Cette campagne donne le courage de parler des troubles psychiques. Parler de ses problèmes permet de recevoir du réconfort et de l'aide. C'est essentiel, car plus le temps passe, plus le risque est élevé de voir une détresse psychologique se transformer en un trouble psychique grave. Sans compter que le processus de guérison est moins coûteux lorsque le trouble est traité rapidement.
Promouvoir la santé psychique
Cette campagne montre qu’il est possible de prendre soin de sa santé psychique. Il est possible de prendre soin de sa santé psychique et de la renforcer – tout comme il est possible de s’occuper de sa santé physique. En plus d’offrir des conseils concrets pour parler des troubles psychiques, la campagne propose des pistes pour prendre soin de sa santé psychique.
Il est possible d’obtenir de l’aide
Cette campagne donne plus de visibilité aux offres de soutien. Les maladies psychiques se traitent bien. La campagne met en évidence l’éventail des offres de soutien disponibles.