Projets dans le domaine de l'alimentation et de l'activité physique chez les personnes âgées


Liste des projets en cours pour l'orientation des responsables PAC

Après validation en interne et discussion avec des groupes d’experts externes, nous avons rédigé une liste d’orientation des mesures actuelles des quatre niveaux PAC interventions, policy, mise en réseau et information au public. Les services spécialisés cantonaux s’en servent pour orienter la planification de leur programme d’action cantonal.

► Liste d’orientation PAC 2019: interventions et mesures

La liste a été révisée en profondeur en 2019 et devrait être actualisée tous les deux ans.

   
Nous soutenons actuellement les projets suivants:

Alimentation 60plus

Le projet a pour objectif de promouvoir une alimentation équilibrée et savoureuse auprès des personnes âgées. À cette fin, des supports attrayants sont mis en place pour le conseil aux plus de 60 ans et des webinaires…

Alimentation, autonomie et qualité de vie chez les seniors

Aussenräume bei Alterszentren als Spiel- und Freiräume

Les espaces extérieurs des centres pour personnes âgées deviennent des espaces de jeu et de liberté: Ce projet intergénérationnel consiste à aménager des espaces extérieurs dans les centres pour personnes âgées dans le…

Concours Fourchette gourmande

Fourchette gourmande est un concours de cuisine inédit. Il a pour but de présenter aux enfants, adolescent-e-s, personnes actives et personnes âgées, l'alimentation équilibrée comme pouvant être attrayante, goûteuse,…

DomiGym ou bouger à domicile

L’objectif de DomiGym est que les personnes âgées puissent vivre le plus longtemps possible comme elles l’entendent et de manière autonome. Avec des coachs sportifs spécialement formés, elles entretiennent leur force,…

EPER – Age et migration

Le projet Age et migration soutient les personnes migrantes âgées et leurs proches en proposant des informations liées à l’âge et des offres ciblées. Le projet vise à améliorer les conditions de vie de cette population…

Hopp-la: générations en mouvement

Hopp-la s’engage en faveur de la promotion intergénérationnelle de la santé et de l’activité physique en concevant des espaces attrayants de rencontre et réservés à l’activité physique, et en encourageant l’activité…

Label «Commune en santé»

Le label «Commune en santé» permet d'inventorier les mesures de promotion de la santé sur un territoire communal et de se faire conseiller pour agir davantage en faveur de la santé des habitant-e-s. …