Information au public

Par notre travail d’information au public, nous sensibilisons la population à l’importance d’un poids corporel sain. La consommation de boissons sucrées est un important facteur de surpoids et d’obésité, c’est pourquoi nous conseillons de boire de l’eau en tant qu’alternative saine et sans calories.

Commandez du matériel sur le thème «boire de l’eau»:


Objectifs de notre travail

Notre travail d’information au public poursuit les objectifs suivants dans le cadre des programmes d’action cantonaux:

  • sensibiliser - via les cantons - la population pour l’importance d’un poids corporel sain;
  • mettre en évidence les liens entre l’activité physique, une alimentation équilibrée et la santé psychique;
  • faire connaître au public les offres des programmes d’action cantonaux;
  • inciter les milieux politiques à continuer de se pencher sur la problématique du surpoids et de ses conséquences.

Le message que nous voulons communiquer est: «Buvez de l’eau!»

Nous avons montré dans notre rapport de base de 2010 «Poids corporel sain» que la consommation de boissons sucrées est un important facteur de surpoids et d’obésité chez les enfants et les adolescents. C’est pourquoi Promotion Santé Suisse a décidé de communiquer le message «Buvez de l’eau!» en collaboration avec les cantons.

Château la pompe: sans calories, sain et peu coûteux

Nous voulons faire de la publicité pour Château la pompe dans le cadre de nombreuses actions, et sensibiliser en particulier les familles en leur montrant que c’est une alternative aux boissons sucrées. L’eau du robinet n’a pas de calories, est saine et a en l’outre l’avantage d’être peu coûteuse. Nous voulons faire de Château la pompe une marque attrayante pour ainsi grandement contribuer à un poids corporel sain.

Nous proposons des supports à nos partenaires afin de promouvoir la consommation d’eau

Nous proposons aux professionnels différents modules de communication et prestations pour promouvoir la consommation d’eau. Orientés en premier lieu sur le groupe cible des enfants et des adolescents, ils comprennent par exemple

  • des supports pour des manifestations
  • des cadeaux publicitaires
  • des brochures d’information
  • des outils pour les relations avec la presse et
  • des activités en ligne interactives.