Domaine de la petite enfance

Dans le cadre du projet Miapas, nous encourageons la santé des jeunes enfants en collaboration avec des partenaires nationaux: d’une part, nous rédigeons et diffusons des données de base, des recommandations et des messages communs à l’adresse des spécialistes de la petite enfance. D’autre part, nous sensibilisons les décideurs du monde politique à l’importance de la promotion de la santé des jeunes enfants.

Groupes cibles et objectifs

La première phase du projet Miapas durera jusqu’à fin 2016 et vise les objectifs suivants:

  • Les spécialistes de la petite enfance utilisent des données de base, des recommandations et des messages communs sur l’alimentation et l’activité physique pendant la grossesse, chez le nourrisson et l’enfant en bas âge.
  • Les acteurs du monde politique sont sensibilisés à l’importance de la promotion de la santé dans le domaine de la petite enfance.

Mesures

Nos partenaires

Les associations et organisations suivantes collaborent avec nous dans le cadre du projet Miapas:

Le projet Miapas se déroule en collaboration avec le Dialogue CTA sur l’intégration: «Dès la naissance – Entrer dans la vie en pleine santé» de la Conférence tripartite sur les agglomérations (CTA). Les chefs de file de ce dialogue sont la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC), l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).