***     Nos bureaux à Berne et à Lausanne restent fermés du 5 au 10 octobre 2016. Nous déménageons notre agence bernoise à la Wankdorfallee 5. Nous serons à nouveau joignables à partir du 11 octobre.

Pratique exemplaire

Dans notre concept de pratique exemplaire, nous avons défini des standards qui vous aident à garantir une qualité élevée de votre travail. Ce faisant, nous vous proposons un cadre d’orientation pour agir et prendre des décisions de façon éthique, professionnelle et en tenant compte du contexte.

Avec notre concept de pratique exemplaire, nous vous accompagnons dans votre travail exigeant en matière de promotion de la santé et de prévention. Nous vous montrons comment décider et agir de manière responsable, éthique et scientifiquement fondée tout en conservant une approche contextuelle.

Valeurs, connaissances et contexte constituent la base de notre concept de pratique exemplaire

Dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention, le principe de pratique exemplaire s’articule autour des trois dimensions, à savoir les valeurs, les connaissances et le contexte. Lorsque vous planifiez, mettez en œuvre et évaluez des activités, il est recommandé d’examiner systématiquement vos décisions et actions en fonction de ces dimensions.

En appliquant notre concept de pratique exemplaire dans votre travail,

  • vous tenez systématiquement compte des valeurs et principes de la promotion de la santé et de la prévention,
  • vous construisez votre action sur la base des connaissances scientifiques actuelles ainsi que sur le savoir et les expériences d’experts,
  • vous prenez en compte les facteurs contextuels déterminants.

Vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir les effets positifs recherchés et évitez par la même occasion les retombées négatives.