Evaluation et monitoring

Nous vérifions régulièrement l’impact de nos mesures et de nos offres dans le domaine de la santé psychique. Cela nous permet d’en améliorer la qualité en permanence. 

Nos évaluations révèlent le potentiel d’optimisation

Conformément à l’article 19 de la Loi sur l’assurance maladie (LaMal), nous sommes dans l’obligation d’évaluer nos mesures. Dans le domaine de la santé psychique, nous nous acquittons de ce mandat comme suit.

  • Modèles d’efficacité: nous élaborons des modèles d’efficacité pour la promotion de la santé en entreprise. Ils nous servent de base pour planifier des mesures ou contrôler leur pertinence et leur impact.
  • Monitoring: nous travaillons à un système de monitoring. Nous créons ce faisant une base pour observer de façon différenciée les évolutions dans le domaine de la santé psychique et pour planifier puis gérer des mesures en conséquence.
  • Evaluation: nous évaluons l’impact de projets et mesures concrets.

Nos efforts ont en définitive pour objectif l’amélioration permanente de la qualité de nos performances.

Nous consignons les conclusions de nos évaluations et de nos monitorings dans des rapports qui nous aident à améliorer avec pertinence les offres et mesures dans le domaine de la santé psychique. ...