S-Tool dans les écoles

Nous menons le projet-pilote S-Tool dans les écoles en association avec la Fondation suisse pour la santé Radix. Dans ce contexte, nous développons notre instrument de sondage et d’analyse du stress S-Tool de sorte qu’il puisse être utilisé au niveau de l’école et nous le testons sur le terrain. Nous entendons ainsi renforcer la santé psychique des enseignants, des directeurs d’écoles et des autres personnes impliquées dans l’enseignement.

Projet-pilote dans des écoles des cantons de Berne et de Schwyz

Le projet-pilote est mis en place dans une sélection d’écoles des cantons de Berne et de Schwyz. L’Institut für Weiterbildung und Medienbildung de la Haute école pédagogique de Berne et le Kantonale Netzwerk Gesunde Schulen Schwyz en collaboration avec la Haute école pédagogique de Schwyz assistent les directions des écoles dans le cadre de l’utilisation de S-Tool et de la mise en œuvre de mesures qui en découlent.

Offre de prestations planifiée pour toutes les écoles de Suisse

Le projet est évalué en externe par le Zentrum für Inklusion und Gesundheit in der Schule de la Haute école pédagogique de Zurich. Les premiers résultats relatifs à l’utilisation de «S-Tool dans les écoles» sont attendus en 2017. Après la mise en œuvre réussie et l’évaluation du projet-pilote, il est prévu d’élaborer une offre de prestations «S-Tool dans les écoles» pour toute la Suisse.