Le soutien de projets Prévention dans le domaine des soins pour les années 2017 à 2023 a été évalué

.
14.03.2024, 07:28

Il faut à présent que le soutien de projets soit consolidé, que les enseignements soient valorisés et que les approches avérées soient mises en oeuvre durablement.

Recommandations issues de l'évaluation

Le soutien de projets Prévention dans le domaine des soins (PDS) de Promotion Santé Suisse vise, dans sa première phase, à identifier des approches adaptées en vue de la mise en place d’une PDS sur tout le territoire suisse. Il s’agit par là de promouvoir le champ d’action central de la PDS défini dans le cadre de la stratégie MNT 2017-2024.

La réalisation des objectifs définis par Promotion Santé Suisse de 2017 à 2023 a été évaluée et le rapport est disponible en ligne :


 

En quelques mots :

  • Entre 2019 et 2023, 51 projets ont bénéficié d’un soutien pour un montant d’environ 40 millions de francs.
  • Les premiers projets démontrant un potentiel élevé en termes d’impact pour la PDS ont été identifiés. La majorité d’entre eux ne sont pas encore achevés, mais présentent déjà des résultats ponctuels probants en termes d’impact.
  • La sensibilisation des parties prenantes a pu être mise en œuvre.
  • La prise en compte des besoins de la pratique dans les projets doit être optimisée.
  • La transmission des connaissances générées par les projets au sujet de l’efficacité et du potentiel de la PDS n’en est qu’à ses débuts. Les preuves font encore souvent défaut.

Téléchargez la feuille d'information ci-dessous pour prendre connaissance des principaux résultats :