Nouvelle parution
Une histoire d’eau
C’est l’histoire de deux amis, Aya et Vitus. Vitus cherche le plus beau son. Il s’est même fabriqué un orgue à tuyaux. Hélas, il n’est pas convaincu par le son de rot tonitruant émis par sa création. Vitus est déçu. Pour lui redonner le moral, Aya aimerait lui trouver un cadeau. Dans la forêt, elle tombe sur une source scintillante. Elle y remplit son seau d’eau et, sur le chemin du retour, elle ramasse des herbes, racines et fleurs pour préparer une boisson à Vitus. L’eau à l’oseille bulbeuse et aux stipes fétides à feuilles grasses a-t-elle bon goût? Aya en prend une gorgée et rote comme l’orgue à tuyaux. Elle comprend alors qu’elle doit simplifier sa recette. Vitus et Aya utilisent les tuyaux de l’orgue pour construire une canalisation d’eau et peuvent ainsi boire directement de l’eau de source... un pur plaisir!
L’auteur
C’est un beau jour de 1967 que j’ai décidé de venir au monde. De nombreuses années plus tard, je me suis forcé à suivre une formation dans le domaine bancaire, après quoi j’ai effectué une formation d’éducateur de la petite enfance au Marzili à Berne. Depuis 1989, je travaille comme éducateur à Zollikofen. J’ai également suivi une formation de deux ans dans le domaine de la formation des adultes. Toutefois, mon cœur est resté au jardin d’enfants où je travaille à mi-temps. Mes histoires s’adressent aux enfants entre 4 et 11 ans et à leurs parents.
L’illustratrice
Maria Stalder est née en 1986. Elle a étudié l’illustration à Lucerne et travaille en tant que professeur de dessin et illustratrice indépendante. Elle adore dessiner toute la journée jusque tard dans la nuit. Vous trouverez plus d’illustrations de Maria Stalder sur son site www.mariastalder.ch.
Broschüre , 01.05.2015
Bewegungslektion: Das reinste Vergnügen
Broschüre , 01.05.2015