Soutien de projets Programmes d'action cantonaux
Projet «Ä Halle wo's fägt»
Les dimanches matin entre les vacances d’automne et de printemps, «Une salle où ça bouge» transforme des salles de sports en aire de jeu pour les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents. «Ä Halle wo’s fägt» est actuellement proposé dans 80 salles dans toute la Suisse.
Offre
- Promotion de l’activité physique: les enfants ont naturellement plaisir à bouger. Et nous les encourageons à pratiquer une activité physique très tôt, car elle a une influence positive sur la santé physique et psychique.
- Un point de rencontre pour les familles: «Ä Halle wo’s fägt» permet de nouer des contacts sociaux entre les familles et de les renforcer.
- Encouragement du travail bénévole: la direction du site et l’encadrement dans la salle de sport sont rendus possibles par le fort engagement de volontaires issus de la commune.
- Empowerment: à l’occasion des formations continues organisées chaque année, les responsables de site acquièrent toutes les compétences pour mettre en œuvre «Ä Halle wo’s fägt» avec une grande responsabilité individuelle.
- Mise en réseau: au niveau communal et cantonal, on vise la collaboration avec d’autres organisations (p. ex. association de femmes ou de parents, club de gymnastique, école, commune, offices cantonaux).
Diffusion
- Cantons AG, BE, BL, LU, OW, SO, SZ, ZH
Évaluation
Feuille d’information 74 , 14.11.2022
Évaluation de projets de salles de sport ouvertes
Copier le lien
Feuille d’information 74
14.11.2022