Soutien de projets Programmes d'action cantonaux
Domaines de financement et montants des subventions

Domaines de financement
Le soutien de projets PAC encourage
- le développement de nouveaux projets, dans le cadre de l’innovation,
- la diffusion de projets existants dans le cadre de la multiplication. Par multiplication, nous entendons aussi bien la préparation et l’adaptation qualitative que la diffusion quantitative d’un projet.
- la coordination et le développement qualitatif sur le long terme d’interventions efficaces mises en place au niveau suprarégional, voire national, dans le cadre du soutien d'offres éprouvées. Cela comprend en particulier l’adaptation flexible et continue des interventions aux conditions locales ainsi qu’aux nouvelles tendances et évolutions.
Contrairement à l’innovation et à la multiplication, le soutien d’offres éprouvées ne fait pas l’objet d’appels à candidatures publics. L’invitation sélective à la présentation de concepts a lieu sur la base d’une présélection reposant entre autres sur les recommandations d’acteurs cantonaux ou de parties prenantes nationales.
Montants des subventions
- Pour tous les projets, la durée maximale du contrat est de trois ans.
- Pour des projets dans le cadre de l'innovation et de la mulitiplication le montant maximal octroyé par contrat s’élève à CHF 100'000.–. Nous financeons au maximum la moitié du coût total du projet.
- Nous participons avec un montant additionnel, lorsqu’il s’agit de multiplier le projet dans une autre région linguistique.