Histoires de succès de la promotion de la santé
Description de la journée
Cette année, la journée de mise en réseau PAC mettra à l’honneur des réalisations dans des projets et des programmes de promotion de la santé résultant de défis, de changements et d’enseignements de ces dernières années. Ce faisant, elle mettra l’accent sur la méthode de la narration. Des espaces d'échanges sur les histoires de succès concernant les trois phases de vie que sont l'enfance, la jeunesse et la vieillesse seront proposés. La méthode narrative elle-même constituera également un thème.
L’échange d’expériences et les exemples de bonnes pratiques seront au cœur de cette journée. Cette fois-ci, il s’agira par exemple d’approches éprouvées qui ont été adaptées à de nouveaux contextes, des meilleurs moyens d'accéder aux groupes cibles vulnérables ou de nouveaux canaux de communication. De plus, les rapports de base actualisés de Promotion Santé Suisse sur les différents groupes cibles seront présentés.
Nous vous proposons une journée qui, à partir de petites histoires de succès, en écrira une grande!