Histoires de succès de la promotion de la santé

Description de la journée
Cette année, la journée de mise en réseau PAC mettra à l’honneur des réalisations dans des projets et des programmes de promotion de la santé résultant de défis, de changements et d’enseignements de ces dernières années. Ce faisant, elle mettra l’accent sur la méthode de la narration. Des espaces d'échanges sur les histoires de succès concernant les trois phases de vie que sont l'enfance, la jeunesse et la vieillesse seront proposés. La méthode narrative elle-même constituera également un thème.
L’échange d’expériences et les exemples de bonnes pratiques seront au cœur de cette journée. Cette fois-ci, il s’agira par exemple d’approches éprouvées qui ont été adaptées à de nouveaux contextes, des meilleurs moyens d'accéder aux groupes cibles vulnérables ou de nouveaux canaux de communication. De plus, les rapports de base actualisés de Promotion Santé Suisse sur les différents groupes cibles seront présentés.
Nous vous proposons une journée qui, à partir de petites histoires de succès, en écrira une grande!
Présentations
Documents supplémentaires
Impressions
Nouveaux rapports de base sur la promotion de la santé

Bänkli-Aktion Kampagne «Wie geht's dir?» in der Gemeinde Fideris (Kanton Graubünden) (D)

Darüber reden, um erfolgreich Tabus zu brechen (Michèle Bowley) (D)

Die Erfolgsstory «roundabout» (D)

DomiGym – L'activité physique à domicile (Pro Senectute) (F)

Erfolgsgeschichte «ensa» – Ein Programm der Stiftung Pro Mente Sana (D)

«Herzsprung» – Programme national de renforcement des compétences psychosociales chez les jeunes (F)

Partizipative Pausenplatzgestaltung der Schule Safiental (Kanton Graubünden) (D)

Plateform «Familiance» – Prendre soin des enfants et des jeunes lors des bouleversements de la vie (Fondation As’trame) (F)

Präventive Ernährungs- und Bewegungsberatung in der Schwangerschaft bis ein Jahr nach der Geburt (PEBS) – Ein erfolgreiches Gesundheitskonzept (D)
