Gestion des impacts chez Promotion Santé Suisse
Pourquoi la gestion des impacts existe-t-elle chez Promotion Santé Suisse?
Promotion Santé Suisse est tenue d’évaluer des mesures de promotion de la santé et de prévention en vertu de l’art. 19 de la loi fédérale sur l’assurance-maladie. La Fondation considère ce mandat légal d’évaluation comme un devoir de contrôle des progrès, de l’impact et de la qualité des mesures qu’elle met en œuvre ou qu’elle finance (charte).
Loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal)
Notre charte est également ancrée dans la stratégie de Promotion Santé Suisse. C’est pour cela que la Fondation a pour objectif stratégique de vérifier l’efficacité des mesures de Promotion Santé Suisse et de la démontrer auprès de la sphère politique, du public et des acteurs du domaine de la promotion de la santé et de la prévention.
Les progrès, l’impact et la qualité de projets importants sont contrôlés par des évaluations externes. De même, la mise en œuvre de la stratégie en place est évaluée en externe. C’est ainsi que Promotion Santé Suisse rend des comptes à ses groupes de parties prenantes.
Brochure , 05.06.2014
Charte Promotion Santé Suisse
Brochure , 22.08.2018
Stratégie Promotion Santé Suisse 2019–2024
Contact
Corina Tamara Ulshöfer
Responsable Gestion des impacts
corina.ulshoefer@promotionsante.ch
+41 31 350 04 07
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